Les dix objets qu'un geek devrait posséder

Vous voulez qu'on vous prenne pour un véritable geek? Alors voici 10 objets qu'il vous faut absolument...

Les meilleurs concepts pour l'iPhone 5

Vous trouverez sur le net une infinité de rumeurs sur l'iPhone 5. J'ai sélectionné pour vous les plus beaux concepts de l'iPhone 5.

Bioshock 2 édition spéciale collector

Et voici les photos inédites de l'édition collector de l'un des meilleurs jeux de tous les temps!

Les meilleurs Mods de GTA IV

GTA IV est sorti depuis longtemps mais ne finit pas de surprendre avec des mods de plus en plus poussés. Vidéos, téléchargement et installation, c'est par ici!

Arduino: où acheter son matériel électronique?

Vous avez décidé de commencer l'électronique programmée? Bien, maintenant il faut choisir un site pour faire ses achats!

dimanche 25 mars 2012

Programmer en C: la base

Vous voulez commencer à programmer en C, cet article est fait pour vous.
En gros, lorsque vous programmez, vous devez donner des instructions à l'ordinateur. Dans celles-ci, vous pouvez insérer des fonctions, qui vont agir  (retourner une valeur, afficher du texte,...) en fonction d'une valeur souvent déterminée par l'utilisateur du programme: c'est une variable, puisqu'elle change selon l'utilisateur (elle peut aussi être modifié par l'ordinateur pendant l’exécution du programme).

Les fonctions

Vous en avez sans doute entendu parler en maths: la fonction carré est définie par f(x)=x² par exemple. En fait, cette fonction "f" doit retourner le carré de la variable x. Dès que l'on écrira f( ), on appellera la fonction carré.
En c, c'est la même chose, il existe une fonction pour afficher du texte ou la valeur d'une variable, une autre pour demander à l'utilisateur d'entrer un caractère et le stocker dans une variable... Ces fonctions ont déjà été définies par des informaticiens dans une bibliothèque appelée <stdio.h>. Pour que l'ordinateur comprenne la signification de ces fonctions, il faut donc insérer cette bibliothèque en début de code:
#include <studio.h>
Ce code doit toujours se trouver au début de votre code. Apprenez le par coeur!
Sachez aussi que vous devez écrire vos instructions dans une fonction principale "main", selon ce modèle:
#include <stdio.h> 
int main() 
{
Instructions
          return 0;
          }

Les variables

Pour le cas de notre fonction f, x est la variable. Supposons que l'on veut que x soit un entier. Dans ce cas, dans la déclaration de la variable (une instruction), on devra écrire:
int x;
Avec int, on apprend à l'ordinateur que la variable est un entier (Z).
Avec x, on assigne un nom à la variable, et on la nommera ainsi dans le reste du programme.
Avec ';', on marque la fin d'une instruction. Toute instruction doit être suivie d'un point-virgule.

Si on veut assigner un entier à x nous-même, il faudra écrire cela:
x = 2;
La fonction f étant déjà définie (f(x)=x^2), il nous suffit d'écrire cette instruction afin d'élever x au carré:
f(x);

Afficher du texte 

La fonction f était là afin que vous compreniez la notion de fonction. Intéressons-nous maintenant aux fonctions propre au language c.
La fonction printf affichera du texte:
printf("Bonjour");
Ici, on ne travaille pas avec une variable que l'on a définie. L'ordinateur se charge de stocker le texte entre guillemets et de l'afficher.
On peut bien sûr afficher la valeur contenue dans une variable. Soit x une variable de type int. Si on veut écrire par exemple "La variable vaut x", x étant remplacée par sa valeur, on doit l'écrire ainsi:
printf("La variable vaut %d", x);
En fait, %d est remplacé par la valeur de la variable qui se trouve après la virgule.

Application

Afficher à l'écran "J'ai x ans.", x étant remplacé par votre âge, stocké dans la variable "age".

Correction (cherchez d'abord, c'est pas compliqué ;))

 #include <stdio.h>
int main()
{
int age=Votre âge;
printf("J'ai %d ans", age);
return 0;
}

mardi 6 mars 2012

[EXCLU FR]Microsoft Office 15 : nouvelles fonctionnalités en détail

Microsoft est entrain de faire tester un prototype de MO15 à quelques personnes dans le monde. Un grand merci à ces personnes, qui ont dévoilé la plupart des nouvelles fonctionnalités pour chaque application. Voici donc une liste des principales nouveautés.

Word 15
  • Nouveau lecteur de document, qui masque toute autre activité de l'ordinateur, garantissant une concentration optimale. Il enregistre notre progression dans le document afin d'atteindre automatiquement la ligne à laquelle on s'était arrêté, même sur un autre PC (Resume Reading).
  • Le texte s'adapte automatiquement à notre écran, sous forme de colonne. 
  • La navigation est plus fluide. De plus, on peut afficher/masquer chaque paragraphe et zoomer sur un objet en double-cliquant dessus, il remplira ainsi la totalité de l'écran.
  • En ce qui concerne la rédaction de document, le dictionnaire et le traducteur sont améliorés. 
  • On peut maintenant ouvrir, changer le format des PDF et les ajouter à nos pages Word.
  • Pour les utilisateurs de tablette, beaucoup de commande peuvent être exécutées en utilisant la fonction multitouch. 
  • Le suivi des modifications (track changes) est amélioré, est peut être sécurisé avec un mot de passe.
  • On peut ajouter des vidéos en ligne dans le document et les lire directement sur Word.
  • On peut aussi ajouter directement des photos de Facebook, Flickr, etc. depuis Word. 




Excel 15
  • Meilleur visualisation globale des données.
  • La fonction Flash Fill réarrange automatique les données en fonction de l'écran
  • La fonction Touch Mode permet à l'utilisateur de tablette de parcourir les graphes, les diagrammes et les tableaux avec ses doigts.
  • L'animation des diagrammes améliore sa compréhension.
  • L'utilisateur a accès à des modèles professionnelles, notamment un optimisé pour la gestion du budget. Il aura aussi accès à des modèles de calendriers, de formulaires et de rapports.



Powerpoint 15

  • Le ratio 16:9 serait l'affichage par défaut de P15
  • L'utilisateur pourra créer des designs professionnelles et des présentations avec des cinématiques avancées.
  • Les diagrammes issus d'Excel peuvent être ajoutés à la présentation facilement, sans déranger la mise en page.
  • Le Touch Mode est aussi présent pour P15, tout comme l'enregistrement de la progression du document (Resume Reading).



Outlook 15

  • O15 nous permet de répondre aux mails en un clic.
  • Lorsque nous devons répondre à une invitation de rendez-vous, O15 nous permet de vérifier rapidement la météo. 
  • Il nous permet aussi de gérer plusieurs comptes Outlook en même temps, mais aussi de gérer sur la même page nos comptes hotmail.


OneNote 15

  • ON15 permet le Touch Mode et le Resume Reading

lundi 5 mars 2012

Ipad 3: les prix définitifs

Vous le savez sans doute, l'iPad 3 sera présenté par Apple mercredi. Nous sommes maintenant presque certains que les prix annoncé par Mr. X pour 9to5mac il y a 3 jours soient les bons. Voici donc le tableau des tarifs de l'iPad 3:


Remarquons qu'ils sont identiques à ceux de l'iPad 2 à son lancement. La rumeur de la semaine dernière affirmant une augmentation de 70-80$ s'avère donc être fausse. On peut donc s'attendre à une baisse considérables du prix de l'iPad deuxième génération.

Un avis sur l'iPad 3? Laissez un commentaire ;)

25 milliards de téléchargements sur l’App Store d’Apple: le gagnant

Il y a quelques jours, à la vue des 25 milliards de téléchargements, Apple avait organisé son jeu habituel: l'heureuse personne qui téléchargera la 25 milliardième App se verra offrir une carte cadeau App Store d’une valeur de 10 000 $. Comme à son habitude, Apple avait mis en place un compte à rebours à cette endroit: Apple Countdown. Vous pouvez maintenant y apprendre que la 25 milliardième App à bien été téléchargé il y a quelques jours.


Mais il a fallu attendre cet après-midi pour connaître l'heureux gagnant. S'agit-il de vous?... 
Malheureusement, ça me parait peu plausible qu'un chinois soit entrain de lire ces lignes. En effet, Apple a officiellement annoncé ici que c'est Chunli Fu de Qingdao qui a gagné le cadeau de 10 000$, en téléchargeant l'application Where's My Water? Free... gratuitement, ça laisse rêveur, un gars qui n'a peut-être jamais acheté  quoi que ce soit sur iTunes et qui se retrouve avec 10 000$ ^^. 

Voici la note officiel d'Apple:
CUPERTINO, California—March 5, 2012—Apple® today announced that more than 25 billion apps have been downloaded from its revolutionary App Store™ by the users of the more than 315 million iPhone®, iPad® and iPod touch® devices worldwide. The 25 billionth app downloaded, Where's My Water? Free, was downloaded by Chunli Fu of Qingdao, China. As the winner of the App Store Countdown to 25 Billion Apps, Chunli Fu will receive a $10,000 iTunes® Gift Card.
“We’d like to thank our customers and developers for helping us achieve this historic milestone of 25 billion apps downloaded,” said Eddy Cue, Apple’s senior vice president of Internet Software and Services. “When we launched the App Store less than four years ago, we never imagined that mobile apps would become the phenomenon they have, or that developers would create such an incredible selection of apps for iOS users.”
 Vous trouverez l'App qui a fait gagné le chinois ici.


Source: 9to5mac.com

dimanche 4 mars 2012

Les meilleurs concepts pour l'iphone 5

Vous trouverez sur le net une infinité de rumeurs sur l'iPhone 5. J'ai sélectionné pour vous les plus beaux concepts de l'iPhone 5.

1) Le plus fou


Je vous arrête tout de suite, ce n'est qu'un concept! Alors ne vous emballez pas, on n'aura pas ça avant des années...

2) Le mieux réalisé

Ici, pas de gadgets holographiques puisque c'est un prototype réel qui a été crée. Très bien fini et cette fois-ci, c'est un concept plausible, enfin plutôt pour l'iphone 14 ^^.


3) Le plus commercial

Antonio de Rosa a imaginé un prochain iPhone consacré à Steve Jobs, l'iPhone SJ. Il est assez beau et la simple signature "Steve Jobs" au dos attirerait beaucoup de clients...


4) Le plus beau

Un iPhone sans bordure, ça le ferait, non? Malheureusement c'est pas pour maintenant..


Et pour finir, une vidéo d'Anthony Kavanagh nous présentant l'iPhone 6, tout en humour ^^.




Si vous avez des idées de concepts ou tout autre remarque, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;)

samedi 3 mars 2012

Les dix objets qu'un geek devrait posséder (1/4)

Vous voulez qu'on vous prenne pour un véritable geek? Alors voici 10 objets qu'il vous faut absolument.

1) De bonnes connaissances en matière d'informatique


Eh oui! Comment peut-on s'autoproclamer Geek sans savoir créer des sites web, sans pouvoir animer un forum, sans savoir recréer une scène culte de science-fiction en 3D, sans être capable de réparer un ordinateur, sans pouvoir hacker un compte WoW  ou encore sans savoir programmer un petit jeu 2D et créer un petit virus pour épater ses potes?

Dois-je vous rappeler qu'un Geek se doit, entre autres, d'être "féru d'informatique", selon tous les dictionnaires?



Alors, si HTML, C++, RFI, Blender, CSS, PHP, RAM et BATCH ne vous disent rien, je vous implore de vous rendre sur des sites de tutoriels informatiques afin d'y remédier! Personnellement, j'ai tout appris sur Le Site du Zéro, j'y vais depuis 6 ans maintenant et j'apprends chaque jour de nouvelles choses. Sinon il existe des rubriques sur ce blog qui vous aideront sûrement (Ici pour bien commencer en C).

2) La saison 1 de Chuck

Vous voulez voir ce qu'est un vrai geek? Ou plutôt ce qu'un geek peut devenir avec un peu (énormément) de chance?





Voici Chuck, un geek héros, simple réparateur d'ordinateur chez Buy More qui s'est fait uploader un jour dans sa tête toutes les données de la CIA. Depuis, il doit simuler d'être couple avec une agent de la CIA,  être accompagné d'un gros balèze du nom de Casey et bien sûr faire l'espion sur le terrain, ce qui n'est pas forcément évident avec une formation de geek ^^.

Franchement, ça vaut le coup, j'ai eu la saison 1 pour 4€ sur Cdiscount, allez y faire un tour pour voir si l'offre tient toujours. Mais si j'étais vous, je n'hésiterais pas à l'acheter au prix fort.


La suite ici

Et voici un questionnaire détaillé vous donnant précisément votre pourcentage de geekitude:
http://www.innergeek.us/francais.html

D'autres objets devraient se trouver dans cette liste? Laissez un commentaire ;)

jeudi 1 mars 2012

Arduino: où acheter son matériel électronique?

Vous avez décidé de commencer l'électronique programmée? Bien, maintenant il faut choisir un site pour faire ses achats. Vous avez deux possibilités.

Soit vous n'avez besoin que du circuit imprimé Arduino. Alors je vous conseille de l'acheter sur http://shop.snootlab.com/. Elle vous coûtera 21,95 €, ce qui est le moins cher sur internet (par rapport aux sites sûrs et officiels).



Soit vous n'avez rien pour l'instant. Alors je vous conseille le site http://www.gotronic.fr/. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Certes, le circuit Arduino vous coûtera 26,50€, mais si vous vouliez l'acheter sur un autre site, vous y perdriez dans les frais de port.



Pour une Breadboard, je vous conseille de faire un tour sur eBay. Bonnes affaires assurées!

Des questions ou des remarques sur Arduino? Laissez un commentaire ;)